Acte d’allégeance, changement de circonstances : quand l’asile prend fin (en ligne)
6 mars – 09:30 / 12:30
L’allégeance au pays d’origine et le changement de circonstances sont deux clauses de cessation de la protection régulièrement mises en œuvre par les instances de l’asile.
Cette session propose de mettre en lumière les critères d’appréciation, les confusions fréquentes et les ambiguïtés persistantes lorsque ces fondements sont mobilisés à l’égard d’une personne protégée.
L’objectif est de vous fournir les éléments pour appréhender sereinement ces dossiers, ajuster vos stratégies et faire valoir des moyens adaptés au cas d’espèce.
En cas de difficulté avec la plateforme de paiement, l’inscription peut se faire par mail auprès de cviel.formation@mailo.com
En cas de doute sur le succès de l’inscription, contactez-nous à la même adresse
— INFOS PRATIQUES —
Niveau : Maitriser les « Fondamentaux de la demande d’asile ». Particulièrement adapté pour les praticiens ayant une expérience régulière de l’asile.
Formation à distance : via la plateforme Zoom. Le lien sera envoyé aux participants quelques jours avant la formation. Si vous souhaitez être assisté pour votre connexion à la plateforme, contactez-nous, nous vous proposerons un test quelques jours avant.
Contact : Chloé Viel ( formatrice, référente pédagogique, référente handicap) – cviel.formation@mailo.com