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L'organisation

Retrouvez les informations pratiques propres à chaque étape de notre prestation :

Etape 1.     Le choix de la formation 

1 – Consulter le programme des formations

2 – S’inscrire en ligne à celle qui vous convient le mieux (date, lieu, thématique, etc.)

3 – L’inscription et les détails pratiques vous sont confirmés par courriel

1 – Choisir une thématique à partir du catalogue ou solliciter une session personnalisée

2 – Prendre contact pour définir ensemble les modalités pratiques (dates, lieu, profil des participants) et ajuster la session aux besoins du groupe. Le délai prévisible pour organiser une session est d’environ six semaines.

3 – Envoi du devis puis, si vous le validez, de la convention de formation qui reprend le programme complet et l’ensemble des modalités que nous avons définies ensemble.

1 – Si la formation n’a pas lieu dans vos locaux, nous nous engageons à ce qu’elle se déroule dans un lieu accessible aux personnes à mobilité réduite

2 – Nous vous invitons à partager avec nous, toute nécessité d’aménagement particulier. Nous pourrons ainsi étudier ensemble dans quelle mesure l’accès à la session et son déroulement peuvent être adaptés à vos besoins (Mme Viel est la référente handicap de l’organisme).

Etape 2.    Avant la formation  

Une convocation vous est adressée au plus tard une semaine avant la session. Elle comprend un rappel des informations pratiques

Les modalités de report et d’annulation de votre participation, ou de la session, sont détaillées dans la convention ou, à défaut, dans les conditions générales de vente.

Etape 3.     Le déroulement de la formation  :

1 – Un tour de table préliminaire permet de s’assurer de la présence de tous les inscrits et de leur expérience, afin d’adapter plus finement la session à leurs besoins.

2. Une feuille d’émargement signée par les participants et la formatrice, par demi-journée de formation, permettra de justifier de la réalisation de la prestation et des personnes présentes.
Si la formation se déroule en ligne, la formatrice s’assure par tout moyen de la présence des participants.

1 – La méthode pédagogique se veut interactive et adaptable au profil et au niveau des stagiaires.
Elle envisage des apports théoriques illustrés de cas concrets pour confronter au mieux les connaissances techniques à la pratique.

2 – Selon les thématiques, la présentation orale est accompagnée de supports visuels informatiques et/ou papier, qui sont ensuite transmis aux participants par voie dématérialisée.

Selon le module et la thématique, des cas pratiques, des mises en situation ou des tests écrits permettront d’évaluer les connaissances acquises au cours de la session.

Etape 4.     Après la formation 

Dans les jours suivant la formation, sont envoyés, au participant ou à sa structure, par voie dématérialisée

1 – Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action, ainsi que les résultats de l’évaluation des acquis de la formation

2.  Les supports pédagogiques

3. La facture correspondant à l’action de formation

Pour compléter les avis recueillis « à chaud », lors de la formation, les participants sont sollicités, par le biais d’un formulaire en ligne, pour évaluer les points forts de la formation suivie, son adéquation à leurs besoins, et les éventuelles thématiques qu’ils souhaiteraient voir aborder à l’avenir. 

Afin de recueillir également l’avis de la structure organisatrice, et dans un souci d’amélioration continue de nos prestations, nous prendrons contact, par téléphone, une dizaine de jours après la session.